Vous créez votre start-up ? Vous allez devoir mettre en place assez vite un certain nombre de choses pour vous faire connaître et être pris au sérieux sur le marché. Et notamment un site Internet. 

Pourquoi un site Internet est essentiel à votre stratégie marketing ?

Téléphone, e-mailing, bouche-à-oreille, réseautage : la liste des outils disponibles pour toucher de nouveaux clients et prospects est longue. Un site Internet, lui, « travaille » pour vous en permanence, même lorsque vous faites autre chose. Il vient aussi soutenir tous les autres outils et peut même renforcer énormément leur efficacité.

Avant même la création officielle de votre entreprise, vous pouvez déjà mettre en ligne un site minimaliste afin de tenir informé votre réseau immédiat. Si vous arrivez en plus à générer un buzz autour du site, vous aurez déjà une bonne base d’abonnés à votre lettre d’information.

Le site Internet, indispensable à la vision à long terme de l’entreprise .

À long terme, votre site Internet peut mûrir pour devenir l’outil ultime de génération de prospects. Mais seulement si le contenu est approprié. C’est pourquoi vous devriez faire particulièrement attention au contenu dans le cadre de votre projet de création de site. Les points suivants sont importants et devraient être étoffés au fil du temps : 

  •  Communiquer clairement sur ce que votre entreprise propose sur le marché ;
  • Choisir un design professionnel pour le site (logo, illustrations, etc.) ;
  • Publier un contenu riche sur votre domaine de spécialité pour « alimenter » les moteurs de recherche (par exemple sous la forme d’un blog) ;
  • Diffuser l’adresse du site sur les réseaux sociaux où se trouve votre groupe cible (par l’intermédiaire d’une page Facebook, par exemple) ;
  • Etre en relation avec d’autres sites web traitant du même thème et mettre en place des liens avec ces sites.

Un site Internet d’entreprise ne vous fera pas gagner de clients du jour au lendemain, mais il s’agit d’un bon moyen de développer votre activité sur le long terme.

pensez tôt au site de votre entreprise

Il est recommandé aux jeunes entreprises de réfléchir très tôt à leur stratégie de communication en ligne et, dans l’idéal, de déterminer leurs objectifs clés dès l’étape du business plan. Même si la période de création d’une entreprise est très chargée, ne négligez jamais Internet : c’est un canal de communication capital. Améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche au fil du temps est aujourd’hui devenu trop important pour être relégué au second plan.

Si vous n’avez pas le budget pour confier la création du site de votre entreprise à un prestataire externe, les éditeurs en ligne constituent une alternative intéressante. Vous pouvez tout à fait envisager d’utiliser cet éditeur dans un premier temps seulement, pour ensuite faire appel à des professionnels une fois que vous aurez la trésorerie suffisante.

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *