Comment trouver le développeur

Avec des internautes qui passent plus de 2h par jour sur Internet en moyenne, vos clients sont en ligne et y passent beaucoup de temps !

En moyenne, les internautes passent 2h12 sur Internet chaque jour. Cependant, derrière ces chiffres, il y a de grandes différences :

Les 15% des plus connectés, soit 7,6 millions d’internautes, surfent en moyenne 6h53 par jour.
Pour les 25,4 millions de Français en moyenne, la durée tombe à 1h10 par jour .

Les internautes passent en moyenne 1h30 par semaine à faire du shopping , ce qui signifie que beaucoup d’entre eux passent plus de temps en ligne qu’à faire du shopping. Prenons l’exemple des journaux et des chaînes d’information qui diffusent leurs informations sur Internet. Chaque mois, 71,1 % des internautes et 80,6 % des 15-24 ans lisent l’actualité en ligne .
Avoir un site internet, c’est se donner la possibilité d’être présent 24h/24 et 7j/7 là où vos clients passent de plus en plus de temps.

Un site internet peut être consulté par 100% des internautes, contrairement aux réseaux sociaux.


image

Les TPE/PME ont tendance à privilégier les réseaux sociaux : 76% d’entre elles ont au moins un profil sur les réseaux sociaux contre seulement 69% qui ont un site internet .

Un site web peut être consulté par n’importe qui, alors que le contenu publié sur un réseau social est majoritairement réservé à ses utilisateurs. De ce fait, certains internautes ne peuvent pas accéder à vos publications.

Basé sur 52 millions d’internautes :

Votre page Facebook ne peut toucher que 71% d’entre eux
Instagram et Twitter ne représentent que 32%
Et si vous misez sur LinkedIn, près de 93% des internautes ne pourront pas consulter vos publications, Le taux de pénétration des réseaux sociaux est de 67% , avec un site internet on peut toucher tout le monde. Vous maximisez vos chances d’interagir avec un grand nombre de clients potentiels.
Site Web : 52 millions d’internautes : 100% des internautes

Facebook : 37 millions d’utilisateurs mensuels, soit 71% des internautes (37/52 = 71%)

Instagram : 17 millions d’utilisateurs français par mois, soit H 32% des internautes

LinkedIn : 3,7 millions d’utilisateurs français par mois, soit H 7% des internautes

Twitter : 16,8 millions d’utilisateurs mensuels soit 32% des internautes

S’engager avec les visiteurs du site Web pour créer une expérience utilisateur personnalisée n’a jamais été aussi important. C’est là que la gestion de l’expérience Web (WEM) entre en jeu – un service cloud automatisé qui préserve un parcours client transparent et de marque sur tous les canaux de contact, qu’il s’agisse d’e-mails, d’appels téléphoniques ou de conversations sur les plateformes de médias sociaux.

Une plate-forme WEM robuste vous fournira les informations et l’intelligence nécessaires pour offrir des expériences client riches sur l’ensemble de vos propriétés numériques.

Considérez cet article pour énumérer 7 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait avoir un site Web.

Dans cet article, nous vous recommandons pourquoi votre entreprise devrait avoir son propre site Web afin que vous puissiez répondre aux besoins de vos clients cibles et vous assurer qu’aucun concurrent ne retient leur attention en ligne. Cela vous aidera à avoir une longueur d’avance et incitera les utilisateurs à diffuser votre marque

× Comment puis-je vous aider ?