Pourquoi votre entreprise doit avoir un site internet

Avec des internautes qui passent plus de 2h par jour sur Internet en moyenne, vos clients sont en ligne et y passent beaucoup de temps !

Un site internet peut être consulté par 100% des internautes, contrairement aux réseaux sociaux.

Un site web peut être consulté par n'importe qui, alors que le contenu publié sur un réseau social est majoritairement réservé à ses utilisateurs. De ce fait, certains internautes ne peuvent pas accéder à vos publications.
Basé sur 52 millions d'internautes français :
Votre page Facebook ne peut toucher que 71% d'entre eux Instagram et Twitter ne représentent que 32% Et si vous misez sur LinkedIn, près de 93% des internautes ne pourront pas consulter vos publications ,Le taux de pénétration des réseaux sociaux est de 67% , avec un site internet on peut toucher tout le monde. Vous maximisez vos chances d'interagir avec un grand nombre de clients potentiels.
Site Web : 52 millions d'internautes : 100% des internautes
Facebook : 37 millions d'utilisateurs mensuels, soit 71% des internautes (37/52 = 71%)
Instagram : 17 millions d'utilisateurs français par mois, soit H 32% des internautes
LinkedIn : 3,7 millions d'utilisateurs français par mois, soit H 7% des internautes
Twitter : 16,8 millions d'utilisateurs mensuels soit 32% des internautes
Un site internet vous permet d’être trouvé sur les moteurs de recherche, où 93% des expériences en ligne commencent.

93 % des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche et le numéro 1 dans cet espace est Google avec 80 000 requêtes par seconde ou 6,9 milliards par jour. En mars 2020 :
Google détient 92% des parts de marché des moteurs de recherche en France suivi de Bing avec 4%, Yahoo avec 2%, Ecosia avec 1% QWANT (0,78%) CanardDuckGo (0,35%).
Le premier lien sur la page de résultats de recherche Google (hors publicités payantes) génère du trafic potentiel vers votre site significatif avec un CTR (rapport entre le nombre de clics et le nombre de fois qu'un site web est consulté) de 31,7 %, soulignant voilà à quel point il est important d'être bien référencé.
Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur Google, votre site Web peut apparaître dans les résultats naturels (on parle de SEO - optimisation pour les moteurs de recherche) et les résultats payants (via Google Ads). Les publicités payantes sont un bon moyen d'apparaître en tête des résultats de Google, cependant, les internautes privilégient le référencement naturel, 80% des utilisateurs de Google déclarant même ignorer leurs publicités.
Un site internet vous permet d’inspirer confiance et de maîtriser votre communication en ligne. 56% des internautes n’ont pas confiance dans les entreprises sans site web.

Vous pouvez afficher vos meilleures critiques et témoignages bien en évidence sur votre site Web. 77% des clients lisent les avis avant d’acheter.
Vous pouvez intégrer un plan Google Maps.
En un clic, vos clients peuvent facilement savoir où vous êtes et ont accès à votre numéro de téléphone, aperçu des avis, horaires d'ouverture, etc. Google Maps leur donne un itinéraire jusqu'à votre entreprise avec une estimation du temps de trajet et un lien vers leur GPS . Par exemple, les utilisateurs mobiles peuvent démarrer un itinéraire vers vos agences depuis n'importe où et même depuis leur véhicule.Un site internet vous permet de générer des prospects.

Avec le nombre d'internautes qui explose de 2,485 millions en 2014 à 4,388 millions d'utilisateurs en 2019, on voit vite l'importance et le potentiel d'internet pour une entreprise aujourd'hui .
Et si un excellent moyen de générer plus de trafic sur votre site Web était d'avoir des pages Web dédiées ? Les pages de votre site Web ("landing page") peuvent être utilisées dans des campagnes publicitaires sur Internet. Un utilisateur visitant un site Web lié à votre entreprise (ou à vos produits) voit votre bannière, clique dessus et est redirigé vers une page de votre site Web. Chaque clic sur la bannière représente un client potentiel qui découvre votre entreprise.
Il est déconseillé, voire impossible selon les plateformes, de diriger les internautes qui cliquent sur votre bannière vers votre page Facebook ou LinkedIn. Vous n'avez aucune certitude que l'internaute dispose d'un compte lui permettant d'accéder à des contenus sur le réseau social.
Les formulaires de contact permettent aux visiteurs de poser des questions, de commenter ou de soulever un problème en un rien de temps, même au milieu de la nuit. Contrairement aux hotlines et à leurs horaires, votre formulaire en ligne toujours accessible rassure et incite à vous contacter.
Les formulaires sont également utiles dans le cadre du recrutement, de l'acquisition commerciale et des contacts avec la presse.
Un site vous permet de vendre en ligne à plus de 36 millions des internautes

Un site marchand représente un point de vente virtuel 24h/24 et 7j/7 qui peut être une alternative ou un complément à l'ouverture de points de vente partout .
Les internautes utilisent Internet pour effectuer leurs achats 85 % du temps . Et on estime que d'ici 2040, 95 % des achats se feront en ligne .
Il est possible de vendre en ligne sans site Web (par exemple sur Amazon, Ebay ou d'autres places de marché), mais vous n'avez pas autant de liberté qu'avec votre propre site Web.
Vous pouvez également vendre sur les réseaux sociaux, mais vous êtes limité aux personnes inscrites sur le réseau sélectionné (comme expliqué ci-dessus).
De plus, sur Facebook - le réseau social le plus populaire - la transaction (c'est-à-dire la phase de paiement) s'effectue sur votre site internet et non sur le réseau social (sauf aux Etats-Unis). Ce type d'achat reste marginal et moins de 10 % des internautes déclarent avoir fait des achats sur un réseau social .
Avec une boutique en ligne vous pouvez vous développer en toute autonomie et être trouvé plus facilement grâce à un bon référencement.
Je suis là pour vous aider à construire votre site
Un site vous permet de vendre en ligne à plus de 36 millions des internautes

Parce que votre contenu est accessible à 100% des internautes (et des moteurs de recherche), il a les bases pour capter du trafic ! Les entreprises qui blogguent attirent 55% de visiteurs en plus sur leur site Web . En publiant régulièrement des articles, vous montrez au bot Google et à vos visiteurs que vous êtes actif et les encouragez à visiter régulièrement votre site Web. Vous avez 434 % de chances en plus d'être bien classé dans les moteurs de recherche si vous intégrez un blog sur votre site Web .