Pourquoi votre entreprise doit avoir un site internet
Avec des internautes qui passent plus de 2h par jour sur Internet en moyenne, vos clients sont en ligne et y passent beaucoup de temps !
En moyenne, les internautes passent 2h12 sur Internet chaque jour. Cependant, derrière ces chiffres, il y a de grandes différences :
Les 15% des plus connectés, soit 7,6 millions d’internautes, surfent en moyenne 6h53 par jour.
Pour les 25,4 millions de Français en moyenne, la durée tombe à 1h10 par jour .
Les internautes passent en moyenne 1h30 par semaine à faire du shopping , ce qui signifie que beaucoup d’entre eux passent plus de temps en ligne qu’à faire du shopping. Prenons l’exemple des journaux et des chaînes d’information qui diffusent leurs informations sur Internet. Chaque mois, 71,1 % des internautes et 80,6 % des 15-24 ans lisent l’actualité en ligne .
Avoir un site internet, c’est se donner la possibilité d’être présent 24h/24 et 7j/7 là où vos clients passent de plus en plus de temps.
Un site internet peut être consulté par 100% des internautes, contrairement aux réseaux sociaux.

Les TPE/PME ont tendance à privilégier les réseaux sociaux : 76% d’entre elles ont au moins un profil sur les réseaux sociaux contre seulement 69% qui ont un site internet .
Un site web peut être consulté par n’importe qui, alors que le contenu publié sur un réseau social est majoritairement réservé à ses utilisateurs. De ce fait, certains internautes ne peuvent pas accéder à vos publications.
Basé sur 52 millions d’internautes :
Votre page Facebook ne peut toucher que 71% d’entre eux
Instagram et Twitter ne représentent que 32%
Et si vous misez sur LinkedIn, près de 93% des internautes ne pourront pas consulter vos publications, Le taux de pénétration des réseaux sociaux est de 67% , avec un site internet on peut toucher tout le monde. Vous maximisez vos chances d’interagir avec un grand nombre de clients potentiels.
Site Web : 52 millions d’internautes : 100% des internautes
Facebook : 37 millions d’utilisateurs mensuels, soit 71% des internautes (37/52 = 71%)
Instagram : 17 millions d’utilisateurs français par mois, soit H 32% des internautes
LinkedIn : 3,7 millions d’utilisateurs français par mois, soit H 7% des internautes
Twitter : 16,8 millions d’utilisateurs mensuels soit 32% des internautes